immobref header
Home Sommaire News Location
  • Appartements / Villas
  • Locaux commerciaux
  • Places de parc
achat / vente
  • Appartements / Villas
  • Fonds de commerce
  • Immeubles
  • Locaux commerciaux
  • Places de parc
  • Terrain
associations professionnelles
  • USPI Fribourg
  • USPI Valais
contacter une agence partenaire...
  • Canton de Fribourg
  • Canton du Valais
magazine immobref
  • Sommaire
pour l'agence
  • Publier sur Immobref
liens
  • Liens Utiles

Sommaire

Lausanne, le 10 janvier 2001.- Un accord commercial et technique a été conclu entre Immobref.ch (a2z multimedia) et ImmoStreet.ch. Les deux partenaires renforcent leur position sur le net, offrant ainsi conjointement leurs produits et services aux personnes à la recherche d’un logement ainsi qu’aux associations professionnelles actives dans le domaine de l’immobilier. Grâce à l’alliance de ces deux grands portails de l’immobilier, des prestations complémentaires vont être offertes aux utilisateurs du net. Immobref est un service émanant des associations professionnelles fribourgeoises et valaisannes, portail immobilier mis en place par a2z multimedia (Montreux). Spécialisé sur ces deux cantons, les buts d'IMMOBREF sont de rassembler les offres de ses membres, de défendre une déontologie professionnelle rigoureuse et de donner des informations pertinentes aux prospects.

stone

Immobref : le portail des professionnels fribourgeois et valaisans

Sous l’égide des associations SFR (Société Fribourgeoise des Régisseurs et agents immobiliers) et de l’API (Association valaisanne des Professionnels de l’Immobilier), Immobref.ch rassemble les offres des agences partenaires et, avec plus de 2000 objets, se positionne comme le site de référence pour les régions fribourgeoises et valaisannes. Dans le but de garantir la qualité des offres, seuls les professionnels agréés par la SFR et l’API*WIT peuvent publier leurs objets sur IMMOBREF. Afin d’offrir aux personnes à la recherche d’un logement l’assurance de faire le bon choix, conseils et informations locales vont encore étoffer le site dans un proche avenir .

Pratique et adresses utiles: les pompes à chaleur, le vent en poupe!

Actuellement, pas moins de 40% des maisons neuves sont équipées de pompes à chaleur. Une pompe à chaleur est souvent appelée « un frigo à l’envers ». Elle produit du chaud plutôt que du froid en circuit fermé. Un quart de l’énergie pour faire tourner le compresseur est électrique, les trois quarts restants proviennent de l’environnement : sol, air ou eau. Un mode chauffage économique et écologique puisqu’il ne produit aucune émission nocive pour l’environnement.

door

Taux hypothécaires
C’est le moment d’acheter !

Le taux hypothécaire de référence actuel sur le marché est d'environ 3% (mars 2003 / variable selon le produit choisi). La baisse des taux est déterminante pour motiver les acheteurs potentiels, qui disposent des plusieurs types de prêts hypothécaires pour accéder à leur rêve de propriété : à taux fixe, variable ou indexé. Les banques, les chambres immobilières cantonales ainsi que les agences immobilières et les notaires, renseignent et conseillent volontiers les propriétaires potentiels sur les diverses possibilités de financement d’un achat immobilier.

Construction : l’exception fribourgeoise

La Conférence suisse de la construction (CSC) veut se rebaptiser « construction-suisse » lors de son assemblée de printemps. Alors que les perspectives sont « plutôt sombres » pour 2002, l’organisation faîtière du bâtiment entend renforcer ses activités, son lobbying et son image de marque. Selon la CSC, les emplois de la branche seront assurés ces prochains mois grâce aux réserves de travail, mais «pratiquement tous les indices précurseurs signalent que la demande est depuis peu nettement orientée à la baisse». Si le secteur de la construction est encore dynamique à Zurich ou Genève, le recul est observable surtout dans les régions rurales, en particulier au nord-est et dans le centre de la Suisse. Tous les cantons romands sont frappés par un net ralentissement conjoncturel, Neuchâtel et le Valais étant le plus touchés. Fribourg, en revanche, connaît une croissance vigoureuse dans la construction.